Chansons de trottoir

participatives

“Allez viens, on occupe un bout de trottoir et on s’imagine au coin du feu. Y aura un vieux canapé, un bout de tapis, du sirop et quelques carrés de choc. Pas grand chose en somme, juste de quoi être bien entre amis et voisins ! Ensemble on ouvrira le chansonnier pour choisir une mélodie qu’on connaît -ou pas. Pis y aura Mumu et Violet’ pour nous accompagner, sourire aux yeux et guitare à la main!”

Il paraît que chanter réchauffe le cœur et nous relie aux autres. Il paraît aussi que c’est une tradition populaire qui s’est perdue dans l’agitation des villes et le stress ambiant. Ainsi, le collectif [SeNS1] invite -qui le veut bien- à plonger dans la joie d’être ensemble pour partager des chansons.

Le dispositif est simple, un bout de trottoir où installer un tapis et un vieux canapé cosy, un chansonnier à la disposition des passants et quelques douceurs qui invitent à faire une pause.

« Ah mais oui, je me souviens de cette chanson, j’adorais la chanter…oh pis celle-ci, allez viens on la chante ! » Accompagnement guitare-voix, Violet’ et Mumu inviteront les passants le souhaitant à s’installer avec elles dans ce bout de salon improvisé et à chantonner un air qui fait du bien !

Pour qui ?

Pour tous les publics, générations et cultures confondues !

Espaces d’intervention ?

Dispositif pouvant enchanter l’espace public lors de Fêtes de quartier, fête des écoles, manifestations, festivals… et qui peut-même se transposer à l’intérieur d’un lieu, d’un établissement, d’une soirée, …d’un espace à imaginer ensemble!

Hésitez pas à nous contacter pour en parler!

Télécharger le fichier de présentation (PDF)